Comment se déroule une séance d’hydrothérapie du colon ?

 

La préparation

La séance dure 1h30.

Elle commence avec un entretient permettant d’identifier les attentes de la personne et la démarche qu’elle souhaite entreprendre.
Des questions seront posées sur le passé médical, l’alimentation, les démarches déjà entreprises.Le praticien présentera le matériel stérile et à usage unique ainsi que la machine utilisée pour l’irrigation.Une canule sera placée au niveau du rectum avec du lubrifiant, doucement et de façon indolore.Seulement quelques centimètres sont introduits.
La personne sera allongé sur le dos confortablement. Une relaxation commencera par la suite.

Puis le soin en lui-même pourra commencer.

Le soin

De l’eau filtrée et à température corporelle entrera via la canule à l’intérieur du colon avec un débit très faible (entre 10 et 20 litres/heure). Le praticien reste tout le long de la séance attentif à la pression qui lui indiquera le moment pour ouvrir la vanne d’évacuation de l’eau, des selles et des gaz présents. Ces derniers seront évacués par un tuyau et rejoindront les canalisations.

Pendant tout le temps du soin, le praticien restera présent et effectuera un massage au niveau du ventre afin de relâcher les tensions et aider à stimuler l’évacuation.