Je m’appelle Fanny Vergès, je suis Ostéopathe depuis décembre 2014 et hydrothérapeute depuis mars 2015.
Je connais l’hydrothérapie du côlon depuis toujours car ma mère Suzanne Ollivier Battistella en a pratiqué pendant presque 20 ans!
Je suis allée me former à l’irrigation du côlon à Paris avec AVS formation et c’est là que cette pratique est apparue comme une évidence à mes yeux, pour moi il s’agit également d’ostéopathie, c’est à dire de redonner au corps son propre équilibre et sa capacité de régénération.
Ce n’est pas encore un pratique courante car beaucoup d’apriori et de fausses idées circulent tels que la dangerosité de cette méthode qui n’en est rien.
J’ai déjà accompagné plus de 600 personnes avec l’irrigation du côlon. Je suis persuadée des bienfaits de l’hydrothérapie tout en prévenant qu’il ne s’agit pas d’un soin magique qui résout toutes les problématiques ! C’est un soin plus que tout autre qui nécessite d’être consciemment et intérieurement prêt.
Je continue bien évidemment mon métier d’ostéopathe, et l’ambivalence de ces deux pratiques m’ont permis de pouvoir accompagner la personne dans sa globalité.