Fanny Vergès

Je m’appelle Fanny Vergès, je suis Ostéopathe depuis décembre 2014 et hydrothérapeute depuis mars 2015.
Je connais l’hydrothérapie du côlon depuis toujours car ma mère Suzanne Ollivier Battistella en a pratiqué pendant plus de 20 ans!
Je me suis formée à l’irrigation du côlon à Paris avec AVS formation et c’est là que cette pratique est apparue comme une évidence à mes yeux, pour moi il s’agit également d’ostéopathie, c’est à dire de redonner au corps son propre équilibre et sa capacité de régénération.
Ce n’est pas encore un pratique courante car beaucoup d’apriori et de fausses idées circulent tels que la dangerosité de cette méthode qui n’en est rien. Depuis 2019 je donne des cours d’Anatomie et de Physiologie dans l’école de Naturopathie Vitali, j’ai à coeur de transmettre mes connaissances à travers ma pratique et l’enseignement. Je suis persuadée des bienfaits de l’hydrothérapie tout en prévenant qu’il ne s’agit pas d’un soin magique qui résout toutes les problématiques ! C’est un soin plus que tout autre qui nécessite d’être consciemment et intérieurement prêt.
Je continue bien évidemment mon métier d’ostéopathe, et l’ambivalence de ces deux pratiques m’ont permis de pouvoir accompagner la personne dans sa globalité.

 

Nadine Pellin

Je suis Nadine, la quarantaine, maman de 4 enfants. Ayant depuis toujours eu le goût de l’aventure, j’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’infirmière en exerçant d’abord en milieu hospitalier et je me suis rapidement envolée vers de plus vastes horizons, en effectuant différentes missions de coopération (Sénégal, El Salvador) et de bénévolat à Calcutta en Inde. Une fois devenue maman, j’ai eu envie de me rapprocher des plus jeunes, et j’ai continué à exercer mon métier d’infirmière, auprès des enfants et adolescents en milieu scolaire. A l’arrivée de mon 4ème enfant, j’ai décidé de prendre une pause pour l’élever, durant cette période je me suis formée aux techniques en relation d’aide avec l’école québécoise Écoute Ton Corps fondée par Lise Bourbeau. J’y ai appris notamment à faire des liens entre le corps, le mental ainsi que les émotions.  Par ailleurs, intimement convaincue du lien entre les intestins et le cerveau, je me suis également formée à l’irrigation du côlon à Paris avec l’organisme AVS.  Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner les personnes qui le désirent,à repartir sur de nouvelles bases grâce à l’irrigation du côlon, et de prendre conscience du respect de leur jardin intérieur en adoptant une hygiène de vie optimale…